Avant de mettre en place une campagne de communication, il est impératif de définir précisément les objectifs de votre stratégie de communication. En effet, comment communiquer avec efficacité si le "pourquoi" n'a pas été défini au préalable ?
Nous avons reuni les trois meilleures méthodes pour definir des objectifs efficacement pour votre entreprise.
Les 3 dimensions qui sont cognitive, affective et conative, définissent les orientations les plus adéquates de vos actions de communication. Selon Manager Go, il s’agit de :
AIDA est une méthode très utilisée dans le marketing digital, un cadre ou un modèle à suivre qui va inciter à l’action un client potentiel. Souvent, l’action en question est l’achat d’un produit ou d’un service.
Mais cela peut être aussi l’inscription à votre newsletter ou le téléchargement d’un livre blanc.
AIDA est un acronyme qui signifie :
C’est enfin un résumé de toutes les phases traversées par un “lead” au cours de son processus d’achat, plutôt dans le cas d'achats relativement simples et peu coûteux.
On retrouve très souvent AIDA dans les publicités. Mais c’est aussi le modèle de référence pour créer une page de vente, penser un message marketing ou écrire un e-mail de prospection.
Source : Sales Odyssey
En réalité il s’agit d’un concept de management consistant à planifier des objectifs qualitatifs et quantitatifs sur une période déterminée est défini pour la première fois par Peter F. Drucker en 1954.
SMART est une mnémotechnique permettant de définir les objectifs les mieux adaptés pour compléter et réussir un projet.
SMART signifie specific, measurable, achievable, relevant and time-bound, (en français spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini).
Cliquez ici pour en savoir plus sur le concept SMART !
Grâce à des objectifs précis, vous pourrez trouver la meilleure stratégie plus facilement. Votre équipe respectera la feuille de route en évitant de perdre du temps et de l’argent. Le budget sera contrôlé, puisque les imprévus seront presque inexistants, sinon anticipés