ACTUALITES

26/04/2023

Avec le numérique nous avons  modifié notre manière de vivre, de consommer et de travailler.  Au bureau, de nombreux nouveaux outils professionnels peuvent nous permettre d’avoir une meilleure gestion du temps et de rentabiliser les efforts consacrés aux tâches quotidiennes. 

 

Nous avons identifié quelques outils qui sont gratuits et que vous pouvez introduire dans votre système de travail, avec vos collaborateurs. 



1 -  Todoist

Voici, un bel outil pour planifier les tâches et les classer par ordre de priorité. L’outil Todoist permet de faire des listes de choses à faire et s’impose comme un véritable assistant qui vous accompagnera dans la réalisation de vos tâches. Il peut créer un planning de maximum 7 jours pour que tout soit réalisé en temps et en heure.


2. Asana 

Asana existe en application Web et mobile. L’outil vous permettra d’optimiser la communication de votre équipe pour mieux gérer les tâches. Tout comme le précédent outil, il s’agit d’une plateforme d’organisation et de gestion du travail avec un tableau de bord complet et agile pour présenter une vue d’ensemble des activités et aider à établir des priorités.


3 - Trello

L’outil Trello existe également en application web et mobile. Il est simple et intuitif et sa prise en main est facile. Dès 2011, l'outil comptait déjà 77 millions d’utilisateurs dans le monde. Aujourd'hui, il a évolué pour avoir un UX parfait, pour la gestion de projets agiles. l’outil s’organise comme un tableau, avec des cartes que vous disposez en colonne, pour organiser un tableau de bord. Vous pouvez rendre votre espace plus efficace à travers des checklists et des étiquettes… Vous pouvez définir des deadlines, importer des fichiers et des listes de tâches d’autres applications comme Semrush 


4.  Canva

Vous avez sûrement entendu parler de Canva ! C’est un outil design graphique très facile à prendre en main, avec lequel vous pouvez créer des visuels pour votre stratégie digitale. Bien sûr, canva ne remplacera pas un infographe professionnel, mais il est important de le maîtriser pour multiplier vos chances d’être régulier sur les plateformes digitales. Vous pouvez créer des templates en PNG avec un infographe professionnel, afin de les réutiliser sur canva. Ce dernier vous donne également des milliers de modèles et des ressources pour être efficace. Le blog de canva est également intéressant pour apprendre quelques astuces marketing.

 

5. EDIT.org

 

EDIT.org aussi est un outil de conception graphique qui offre des modèles en ligne éditables pour créer des supports de communication : des affiches, des flyers ou des bannières en quelques minutes. La plateforme en ligne possède un blog de conception graphique où vous pourrez trouver des centaines d'articles avec des recommandations, des idées et des astuces pratiques pour la conception. Tous les modèles sont prêts à personnaliser, à télécharger gratuitement et à imprimer ou partager sur les réseaux sociaux. L'outil est facile à utiliser et permet de créer des designs professionnels rapidement, même si vous n'avez pas de compétences en conception graphique.

 


6. Google Drive

 Google Drive est dans les outils de Google, l’un des plus utiles pour organiser vos équipes et mener une campagne marketing. Vous pouvez y stocker vos fichiers, les organiser en dossiers, travailler sur chaque fichier de manière organisée et synchronisée entre collaborateurs. Bref, il fait office de disque dur dans le cloud, où vous pouvez enregistrer tout type de fichier. 



7- Metricool

Metricool est une plateforme qui permet la gestion professionnelle de plusieurs réseaux sociaux, pour plusieurs marques/entreprises. Grâce à Metricool, vous pouvez planifier, analyser et gérer tous vos contenus sur les réseaux sociaux. L’outil n’est pas gratuit, mais le rapport qualité/prix est extrêmement intéressant, en plus d’avoir une équipe réactive pour vous guider et vous conseiller gratuitement. De plus, l'outil est en pleine évolution et s’adapte plus facilement aux besoins des entreprises que ses concurrents qui sont très chers pour de petites entreprises. 




8- Reverso 

Selon Google, Reverso est classé meilleur correcteur d'orthographe gratuit. En effet, pour corriger l’orthographe de vos textes, Reverso est performant. Avec cet outil, vous pouvez également avoir les définitions, les synonymes, la conjugaison et les règles de grammaire selon le contexte de votre texte. Nous recommandons cependant d’effectuer une double vérification sur d’autres  correcteurs pour les fautes grammaticales. Nous vous recommandons un second outil,  Language Tool. c’est un  correcteur d’orthographe et de grammaire multilingue instantané. Peut être ajouter à Chrome. Il vous aidera à éviter les erreurs, les fautes de conjugaison…





 

COMMANDEZ VOTRE PROJET