ACTUALITES

23/11/2021

 

 

 La SFI et Absa Bank vont investir 250 millions $ pour accélérer le financement du commerce

 

 

La Société financière internationale (SFI) a signé un accord le mercredi 17 novembre, avec Absa Bank, dans le cadre de son programme de liquidité commerciale mondiale (GTLP) pour accélérer le financement du commerce en Afrique subsaharienne. Selon le communiqué de l’institution, la convention porte sur un investissement de 250 millions de dollars, dont les 80% vont être octroyés aux pays fragiles et à faible revenu.

Source : Ecofin

------------------------------------------ 

La Banque européenne d'investissement tente d'affirmer sa présence sur le continent

 

 


Selon l'article de AFRICA INTELIGENCE INTELLIGENCE, le président de la Banque européenne d'investissement(BEI), l'Allemand Werner Hoyer, va se rendre dans le courant de la semaine prochaine à Nairobi. Il profitera de son séjour dans la capitale kenyane pour officialiser la création du premier pôle régional sur le continent africain de l'institution basée au Luxembourg. Regroupant experts et banquiers, celui-ci devrait rayonner sur tous les pays de la Corne de l'Afrique. 

Lire l'article sur Africa intelligence


 ------------------------------------------

Infrastructures routières : signature de quatre protocoles d’entente au Sénégal

Quatre protocoles d’entente, destinés à la mise en place en terre sénégalaise de projets routiers et de sécurité publique avec un financement de près de 1 milliard de dollars américains, ont été signés samedi entre le Sénégal et les Etats Unis.

 

La signature s’est tenue samedi en marge d’une rencontre entre le ministre sénégalais de l’Economie, du plan et de la coopération Amadou Hott et le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, arrivé vendredi soir à Dakar dans le cadre d’une tournée africaine.

Lire l'article ici 

 

COMMANDEZ VOTRE PROJET