ACTUALITES

22/06/2021

 Le 18 mai 2021, quelques chefs d'Etats africains se sont réunis à Paris (France) sur invitation du Président Emmanuel Macron pour échanger sur l'économie africaine.

Ce sommet a été une opportunité d'échanger sur la dette du continent africain, d'obtenir des investissements de partenaires, et de parler de stratégies de lutte contre le CORONAVIRUS.

_______________________

 

L'ÉCONOMISTE MAGHREBIN 

 

La crise de l’endettement extérieur est devenue un obstacle majeur pour une reprise économique durable en Afrique, surtout dans ce contexte de crise sanitaire.

Pour cette raison, le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed a plaidé pour l’annulation  des dettes des pays pauvres.

 

Lire l'article

 

--------------------------------

AFRIMAG

Emmanuel Macron et Mohamed Ben Salmane.

 

Le prince héritier Mohammed Ben Salmane (MBS) a promis de la part de l'Arabie Saoudite, l'un des partenaires du continent africain un investissement de près d'un milliard de dollars.

 

Sous forme de subventions, prêts et investissements dans les pays du continent dans les 7 prochains mois, ce financement vise à soutenir les pays en développement.

 

Lire l'article

--------------------------------------

AFRICA NEWS

 

Ce sommet a été un moment approprié pour parler de la lutte contre la COVID-19,  qui a mis à genoux l'économie africaine.

La priorité est d'obtenir l’immunité en boostant les vaccinations anti Covid-19 en Afrique, selon les chefs d'Etats.

Lire l'article

COMMANDEZ VOTRE PROJET