REVUE DE PRESSE
Nous partageons avec vous, ce mois d'avril, l’actualité sur l’arrivée des vaccins en Afrique de l’Ouest. Informations majeures dans la lutte contre la COVID-19, deployée sur le continent.
--------------------------------------------
AFRICCOM
.jpg)
Au Bénin, la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a été lancée officiellement en fin mars 2021. Plusieurs membres du gouvernement, hauts cadres et responsables dans le domaine de la santé ont été vaccinés, pour braver les incertitudes et donner l’assurance sur l’efficacité du vaccin. Environ 78 centres à ces moments étaient apprêtés à recevoir les cibles (personnes de plus de 60 ans, les personnes vivant avec des comorbidités) définis à recevoir le vaccin.
NIAMEY ET LES DEUX JOURS
La campagne de vaccination contre la pandémie du Covid-19 a officiellement débuté le 29 mars à Niamey. La vaccination se fera en plusieurs phases en tenant compte de la disponibilité en doses de vaccin. Le vaccin sera administré en deux doses, la deuxième inoculée quatre semaines après la première.
AFRICANEWS
Campagne de vaccination contre la COVID-19 débutée en mis mars, la Sierra Leone utilise les vaccins de la société chinoise Sinopharm et ceux du laboratoire suédo-britannique AstraZeneca. Le pays a reçu environ 200 000 doses du vaccin Sinopharm offerts par Pékin. Il a également reçu 96 000 doses du vaccin Astra Zeneca. La première phase de cette vaccination concerne les enseignants, les pompiers, les membres du gouvernement, et membres du personnel soignant.